Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 05:55
Et la parité alors ?
Et la parité alors ?
Et la parité alors ?
Et la parité alors ?
Et la parité alors ?

N'hésitez pas à mettre en commentaire les phrases qui vous énervent, et à partager !

Merci à Monsieur le Psy et à Raphie d'avoir lancé l'initiative !
Si vous aussi, vous en avez ras-les-ovaires de ce sexisme ambiant, je vous invite à voir ce qu'ont fait les autres blogueurs :)

- Monsieur le Psy
- Raphie
- Natacha
- Monsieur Grrr
- Alligator
- Chtite fourmi
- Bernieshoot
- Wow Mum
- DarkGally
- Emilie
- Kiara
- Ana

Et la parité alors ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Pas mal ce dessin ! Pour les gros seins à ne pas montrer, je crois qu'au contraire ca fait plutot plaisir aux hommes ! Ou as-tu entendu qu'il fallait pas montrer ? En plus je vois que tu les montres par çi par là sur ton blog et tu as l'air d'être gâtée par la nature ^^ Dans la vraie vie tu es comment, je veux dire tu arrives à tomber le haut à la plage par exemple ?
Répondre
L
Quand je dos "gros seins à ne pas montrer", c'est une idée avec laquelle je ne suis pas d'accord hein ;) Ce sont les gens qui trouvent que gros seins = vulgaire qui le pensent ! Et en effet dans la vraie vie j'ai la même poitrine qu'en dessin ! Du coup à la plage, je garde le haut :D
D
Ahhh on à toutes entendu dire ces conneries toute notre vie >< Le coup des insultes (bah voui j'aime parler comme "un mec" puisque apparemment ça leur appartient) ça m'énervait particulièrement. <br /> Ou quand ma mère avait 1001 choses à faire et qu'elle demandait un coup de main à qui ?? Qui donc n'est pas occupé du tout alors que moi je fais quelque chose ?? Bah non allons, je ne vais pas demander à ton frère, c'est un garçon. WTF ?! Est ce que ses testiboules l'handicaperaient par hasard ?! J'ai raté quelque chose ?!<br /> Sinon il y a aussi le fameux "ça existait alors que t'étais encore dans les couilles de ton père" voire "alors que t'étais encore qu'un spermatozoïde". Hum... n'a t-on pas suivit les mêmes cours de science à l'école ? Depuis quand un enfant naît d'un seul et unique spermato ? Z'êtes sûr qu'il ne manque pas un ingrédient à votre recette ? Madame ne sert à rien alors, elle joue les couveuses ? Pourquoi les bébés ne sortent ils pas des testiboules de monsieur directement alors ? Splaf un nid de minis bébés au sol.<br /> Enfin bref, j'ai adoré ton article comme tu peux le constater :-D
Répondre
D
Exactement ! Comme si elle voulait transmettre ces inégalités... on ne sait jamais au cas ou ça se perdrait XD
L
Merci ! Et le fait de ne pas demander à ton frère, ça alimente ce creux entre les hommes et les femmes !!
C
Ah et en tant que childfree, ta réplique sur le Moyen-Age m'a bien fait rire ! <br /> <br /> (sinon je plaide coupable, avec mes copines on s'appelle poulette entre nous... Mais je ne permettrais pas à un mec de m'appeler comme ça)
Répondre
L
Entre filles c'est pas pareil :)<br /> <br /> Sinon, bienvenue parmi les childfree :)
C
Ah ça m'agace aussi quand on me dit qu'une femme ne doit pas être grossière sous prétexte que ce n'est pas joli... Rien à cogner ! Je jure comme une charretière (sauf devant ma mère sinon j'en ai pour des plombes à me faire sermonner ^^) quand même !
Répondre
L
La même !!!! ;) et mon père non plus il n'aime pas quand je dis des gros mots ! Pourtant c'est beaucoup plus rigolo !
D
Seb, +1.
Répondre
S
Pour les 7 différences : les boucles d'oreille, le collier, le vernis à ongle, le rouge à levre, le mascara, le fond de teint et le wonderbra !<br /> <br /> Sinon pour respecter la parité il faut préciser que les hommes aussi sont victimes de ce genre de reflexions :<br /> Si tu ne bois pas d'alcool, si tu refuses de te battre quand on te provoque, si tu perds en sport face à une femme, si tu n'y connais rien en mécanique et/ou en bricolage, si tu preferes aller voir un ballet plutot qu'un match de foot tu te prends aussi des reflexions genre "tes pas un vrai mec".
Répondre
L
Désolée pour les mots bizarres, je suis sur mon téléphone du coup le t9 me met n'importe nasal ;)
L
Eh, mes boobs sont authentiques lol !<br /> <br /> Pour le reste, je suis mal placée pour le savoir, mais je ne fois pas être une vraie fille parce suite je préféré un bon gros film d'horreur bien dégueulasse à un film d'amour où il me faut les sacs à vomi ;)
D
@Mademoisellevi: perso, je finis un mec comme ça à l'acide. <br /> Ce que j'en dis...
Répondre
M
Merci pour cet article. Pas besoin d'en dire plus ;)<br /> Je pense que ça résume parfaitement la situation actuelle<br /> Moi je crois que beaucoup de choses m'énervent. Mais, j'ai envie de positiver, alors j'partage pas <br /> Bon, juste un truc "moi j'ramène les sous, toi tu fais le ménage et la bouffe, normal" AH BONNN?????????????????? quand des mecs que je cotoie disent ça, j'ai envie de les supprimer de ma liste d'amis DIRECT !!!!
Répondre
L
Sérieux ça existe encore ce genre de discours ?!?!
C
J'adore ce billet illustré :) dans les 7 différences fallait trouver les cœurs c'est bien ça ?? :)<br /> Ca résume bien tout ce qui se dit encore aujourd'hui
Répondre
L
Merci !!! Lol pour les cœurs ;)
C
Coucou !<br /> <br /> J'ai bien ri et mes collègues (filles) aussi. Merci pour ce billet !<br /> <br /> Moi la phrase qui m'énerve c'est : "Si tu continues comme ça, tu finiras vieille fille !". 1° j'ai abandonné ma virginité il y a quelques années déjà. 2° c'est pas parce que je suis indépendante que je suis seule (il se passe des choses dans ma chambre à coucher ! oui oui !) 3° et si, pour mes vieux jours, l'idée de m'occuper de moi-même et non pas d'un papy baveux me plaît ?<br /> <br /> voilà voilà ! c'était mon p'tit coup de gueule<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bah oui merdalafin !!!! Lol le papy baveux !! Tu oubliais aussi "incontinent" :D
T
Excellent billet (comme d'hab' d'ailleurs) ! :D
Répondre
K
Je leur demande si eux sont beaux quand ils pleurent. Et je leur réponds que ma fille est toujours jolie, même quand elle exrpime ses émotions. Nanméo!
Répondre
C
Genial l'idée d'écrire la dessus. Quand je rentre je planche dessus. Tu as de la répartie! Des bisous
Répondre
L
Super !!!! Dis-moi quand c'est prêt, comme ça j'ajouterai ton lien aux autres ;)
T
J'ai pas réussit à trouver les différences ;)
Répondre
L
Hahaha :P
K
Toutes ces petites phrases hyper agaçantes! <br /> Je fusille ceux qui commencent à en dire à ma fille : "Tu n'es pas belle quand tu pleures!" "Une petite fille c'est plus joli avec une robe!" <br /> J'écris un billet sur la parité aujourd'hui qui devrait te parler...
Répondre
L
Hâte de lire ton billet !!!<br /> Pour ceux qui disent à ta fille qu'elle n'est pas belle quand elle pleure, tu peux leur répondre: "et toi t'es pas beau/belle quand tu parles" :D
S
La fameuse phrase "Femme au volant, mort au tournant"...
Répondre
L
C'est ça !!! A cette expression, je réponds souvent que les moniteurs d'auto-école sont des hommes :D Et toc !
K
Quand on me demande si je veux des enfants, je réponds que mon congélateur est trop petit... <br /> Quant aux jurons, mon copain s'est habitué aux "mais putain de bordel à cul de bordel à canard" alors ça va, je n'ai pas de remarques xD
Répondre
L
MDRRRRRRRR le coup du congélateur !!!! Je vais te la piquer celle-là ;)
T
quand on est obèse ce qui énerve c'est: Oui t'es grosse mais tu as un beau visage ! oui mais voila dans la grande glace tu te vois en entier (et pas de blabla sur la volonté de faire un régime tu lâches la spy le jour où tu replonges et quelle ne se rend pas compte que tu lui dis pas tout))
Répondre
L
Sérieux ?? "t'es grosse MAIS" ??? Genre c'est une tare quoi... Et à ça, y a pas de réponse genre "T'es con/ne mais... ah ben non, t'es juste con/ne en fait !" ?
C
Coucou!<br /> <br /> Très bon article. Ma mère qui me sort toujours le "des grossièretés sont pire de la bouche d'une fille". Bah, c'est bon à savoir, on a plus d’ampleur quand on gueule contre celui qui nous a coupé la route (mais ça lui fait une belle jambe!).<br /> On a aussi, "non mais une fille bourré c'est d'un vulgaire", etc...<br /> Bisous!
Répondre
L
Merci !!! Oui le coup de l'alcool ça revient souvent aussi !!! :/
B
Le chemin est encore long, mais il ne faut rien lâcher et ce type d'événement est plus que bienvenue
Répondre
L
Exactement !!! :)

♥ Accueil

  • : Oh la belle bleue !
  • Oh la belle bleue !
  • : À chaque visite, un animal sera nourri et trouvera un foyer. Et si en plus vous aimez, que vous me faites un compliment et que vous partagez mon blog, un génie exaucera vos trois vœux.
  • Contact

♥ Commandez ma BD (sivouplaaaît) !

 

♥ Suivez-moi !

 

 

 

 

Commandes.jpg


 

♥ Présentation